OK?

1-Tu finis toutes tes phrases par « et toi, t’en penses quoi? » ou « tu ferais quoi à ma place? » « tu penses que c’est bien ça? ». Que ce soit pour le choix d’un nouveau job comme pour celui du pq, ce que la personne qui t’accompagne te conseillera est bien plus juste que ce que toi tu penses. Comme me disait une coachée « Tu penses quoi toi du fait que je demande toujours l’avis aux autres? ». Et toi tu penses quoi de me demander ce que j’en pense que tu ne saches pas quoi en penser?

wtf

2-Tu passes des heures à décortiquer la situation et ses imbrications futures de type « si je mets du rose, ça fait petite fille, alors que je veux justement me montrer forte, mais en même temps le rose me va bien au teint et c’est le seul truc propre et repassé que j’aie, et est-ce que c’est forte que je veux montrer ou plutôt solide, parce que c’est pas la même chose et en plus ils ont du rose dans leur logo alors ça fera bien si j’en mets. Ou alors ça fait lèche-cul, blablabla ». Un peu comme si chaque micro décision était un choix qui influencera TOUTE ta life et que ton conseil de direction et toi-même aviez besoin de deux heures de séances pour au final ne rien décider.

Pour celles et ceux qui ont une estime d’eux-mêmes basse, qui se réfèrent toujours aux autres pour décider, ou qui ont un mental un peu trop arborescent, bref quand ta boussole intérieure s’affole, j’ai un truc tout simple simple à appliquer.

valentin-antonucci-455924-unsplash


Pose-toi. Respire. Reviens à toi. Et demande-toi: Ok ou pas ok?
C’est ok pour toi, t’as envie? Vas-y. (ça te fait du bien, tu te sens heureux avec ça, t’en as envie)
C’est pas ok pour toi, tu ne le sens pas? N’y va pas. (ça te provoque de l’angoisse, de la colère, de la tristesse ou du jugement négatif).


Simple, binaire et très apaisant.

Tu es une grande personne, tu sais ce qui est bon pour toi. La réponse est souvent à chercher du côté des émotions….donc la réponse n’est as à chercher mais à ressentir 🙂 et de la manière la plus binaire qui soit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s