Conseil d’une introvertie en temps de confinement

Quand t’es introvertie et qu’on t’annonce que c’est la quarantaine dans ta ville

giphy

Ça signifie, plus de bruits? Ni circulation, ni voisins qui reçoivent, ni fêtards qui beuglent? Ça signifie, rester chez soi tranquille? Ne pas travailler (dans mon cas) mais être quand même partiellement payée? Elle est où l’embrouille?
-sans oublier les dégâts provoqués par ce virus, mais en restant focus sur cette quarantaine annoncée-

A mon avis (et pour le bien de chacun évidemment, mais surtout celui des introvertis), on pourrait instaurer une semaine de quarantaine préventive tous les mois. Sans besoin d’un virus tueur, juste comme ça, au cas où. Ça m’irait très bien 😊 Et apparemment, ça va aussi très bien à la planète, qui voit son taux de pollution baisser de manière réjouissante. Ça ferait réfléchir avant de rempiler pour un 3 e enfant. Ça serait un bon moyen pour resserrer les liens du couple, ou au contraire mettre à jour les évidences. Les gens seraient plus respectueux de l’environnement, plus conscients de nos interdépendances, plus proches de ce qu’ils sont eux-mêmes. Je rêve?
61TOw4YiexL._AC_UX569_

Ce qui arrive, tu n’y peux rien. Ce que tu en fais est dans tes mains
Vous étiez plusieurs à fatiguer, ça se voyait, tu arborais ta tête de fin d’hiver, teint blafard, peau sèche en manque de vitamine D, aveuglé au moindre rayon de soleil. Ça me réjouit pour toi que tout se calme, que tu puisses récupérer, passer du temps avec tes proches et dormir. Alors si tu ne fais pas partie du personnel soignant, ou d’un magasin d’alimentation (double merci), prévois des activités sympas, lis, écris, invente un nouveau système politique, joue, dessine, cuisine, apprends, brasse de la bière, crée, et fais du sport, médite, fais-toi des soins, … Plusieurs musées proposent des visites virtuelles (MASP à São Paulo, le Musée d’Orsay et le British Museum), certains clubs organisent des soirées pour que tu puissent danser dans ton salon (chez Ginette à Bruxelles sur IGTV), des concerts de musique classique sont diffusés (MET via leur app).
Ça ne tient qu’à toi de transformer ce temps off en un temps qui te ressource. Et ça se prépare dès maintenant! Arrête ce web (finis la phrase quand même, patate), et liste tout ce que tu aimes faire, ce qui te rend curieux, ce qui t’apaise, ce qui te rempli; (c’est un point virgule, la phrase n’est pas terminée) et tu le déclines avec tes moyens du bord. Allez, ouste!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s