Happy INFJ-A

Tu peux lire cet article, si tu ne sais pas ce qu’est cet acronyme.

Je voudrais rétablir une vérité, je ne me sens pas appartenir à un groupe de freak. Quand tu tapes INFJ sur google, tu tombes sur des citations qui indiquent que tu es « medium, étrange, dark, tellement spéciale, incomprise… » Peut-être que c’est le cas si tu as oublié d’évoluer, et que de fait tu as perdu de ton élasticité.
Je t’assure que si tu as l’occasion d’entrer en contact avec l’intérieur d’autres que toi, d’aller visiter l’endroit où ils rangent leurs émotions par exemple, de les inciter à en parler par métaphore, tu t’apercevras qu’eux aussi sont très différents de ce que la couche de vernis social laisse filtrer. Sauf que certains sont plus à l’aise avec cette différence, et d’autres moins. (Ce qui est bien dommage, c’est exactement ce qui les rend uniques. Sauf que certains ne souhaitent pas être uniques, ils veulent « être comme ». Bref, tu saisis l’idée).

IMG_7023
Par contre, il est vrai que:

  • Je me parle beaucoup. Et pas qu’à moi (qu’aux moiS) ni qu’aux plantes (qui communiquent, alors c’est tout à fait poli de leur parler). Je viens de m’excuser auprès du pas de porte que j’ai tapé en passant. Puis j’ai pris des nouvelles de mon orteil. Par contre, dans un groupe de gens, je ne parle pas. J’observe.
  • J’adore passer du temps seule, je ne me sens pas seule. Relis le point du dessus, tout s’éclaire.
  • J’ai un super pouvoir, je perçois directement la personne, derrière le masque social. Je sais quand on me ment, je sais aussi que ce n’est en général pas lié à moi, je sais ce dont l’autre a besoin.
  • Lier connaissance avec moi n’est pas difficile. Entrer en relation vraie, c’est autre chose. Mais la plupart des gens ne s’en rendent pas compte, et j’utilise mon super pouvoir quand j’en ai envie pour donner à l’autre ce qui lui fait du bien.
  • Il est rare que je me sente complétement comprise, ce n’est pas important: j’ai appris que souvent les mots sont imprécis, alors je partage autrement.
  • Je fais toujours confiance à mon intuition. Ne pas le faire me semble absurde, quoi de plus solide qu’une intuition? Les chiffres…laisse-moi rigoler.
  • J’ai une compréhension holistique et systémique: tout est lié. J’appréhende l’image globale au premier abord. Pour cette raison, je suis conceptuelle.
  • Je crois en ton Toi libéré. Nan, je n’y crois pas, je le vois déjà là.
  • Ceux à qui j’accorde ma pleine et entière attention s’épanouissent en harmonie.

bde69ddaaa2b22702ace110efd496e4c--garden-quotes-rose-hill-designs

La plupart des points énoncés sont de super outils, vu que je suis coach de vie. Chez moi, pas de jugement, une écoute au-delà des mots, une vision méta, et une envie de t’accompagner vers ce que tu es profondément. Grâce aux formations, j’ai appris à me positionner clairement, et donc à ne pas devenir ton gourou, tu as le pouvoir dans tes mains tout au long de la séance, ce qui est très allégeant pour moi.

cropped-banner32.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s