L’hypnose ou le complexe du poulet

Tu vas me faire les yeux de Kaa, je vais perdre le contrôle, tu me demanderas de faire le poulet et je ne m’en souviendrai même pas: je ne fais pas de l’hypnose de spectacle, je n’ai pas de scène, personne ne rira de toi. Sauf toi, éventuellement. Dans mon genre d’hypnose dite Ericksonienne, je commence par t’expliquer dès le début que tu es le seul maître à bord, le capitaine (tu peux aussi être Isaac ou Doc ou Julie bref c’est toi qui vois).
love-boatTu décides, tu sais, ça te sera répété plusieurs fois d’ailleurs. Pour que ça fonctionne, il faut que tu aies le pouvoir sur ta vie, toi seul sais ce qui est juste pour toi, même si parfois ce n’est pas encore tout à fait remonté consciemment. C’est précisément ce que nous allons faire: chercher plus profond ce que tu sais déjà sans le savoir. L’inconscient, la partie de nous qui rêve, l’intuition, peu importe comment tu l’appelles, est comme un coffre aux trésors. Magic-spells-in-Harry-Potter1

Cette partie de toi a tellement de compétences, de ressources et elle sait où elle les a rangées. L’idée est de définir ce dont tu as besoin pour aller le chercher. Et c’est formidable de savoir que tu possède tout ça à l’intérieur de toi, c’est déjà là.
Pour conclure, ça ne m’est pas encore arrivé que quelqu’un nomme « poulet » la ressource dont il a besoin. C’est plutôt « paix, douceur, force,… » mais non pas poulet. Cependant bien sûr, si tu as besoin de contacter le poulet en toi, sait-on jamais, si c’est bon pour toi, on le fera, c’est toi qui décides. De toute façon, tu resteras présent tout le long du voyage, et donc tu te souviendras de tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s